Gabriel ADAM (Président) : "Le CO Champlan en plein renouveau"

13 avril 2017 - 00:01

Discours d’ouverture du Président du club lors de l'Assemblée Générale du CO Champlan

31/03/17 20h à la salle du Gymnase de la Butte

Bonsoir à toutes et à tous,

Mesdames, Messieurs les élu-e-s, Mesdames, Messieurs les licencié-e-e-s, Mesdames, Messieurs les parents de notre école de foot, Mesdames, Messieurs les éducateurs-trices, Mesdames, Messieurs les joueurs-euses du club, Mesdames, Messieurs les dirigeants-tes, Mesdames, Messieurs nos plus fidèles supporters-trices, Mesdames, Messieurs nos sponsors :

Bienvenue ici dans cette salle du Gymnase de la Butte

Pour notre assemblée générale ordinaire et élective de la saison 2016/2017

Les membres du bureau, et du conseil d’administration et moi-même sommes très ravis de vous accueillir pour cette soirée qui se veut studieuse et conviviale. Nous excusons l’absence de Monsieur le Maire (Christian LECLERC), et Madame Sylvia TALLEUX adjointe en charge de la Jeunesse et du Secteur Associatif pris sur d’autres engagements personnels. Nous remercions la Mairie véritable soutien dans nos actions quotidiennes.

Le 1er Janvier 2017 dernier, à la suite de la démission de Laurent ALEXANDRE (alors Président) pour un bouleversement de vie professionnelle, en qualité de Vice-président et conformément aux statuts de notre association, j’ai donc repris l’intérim.

Permettez-moi donc, au nom de mes collègues, de vivement remercier tous ceux qui ont contribué au fonctionnement de notre club, surtout grâce à toutes les personnes qui œuvrent bénévolement (le bureau, les membres du conseil d’administration, les éducateurs-trices, les généreux partenaires et sponsors (Mairie de Champlan, Rainbow Event, Casal Sport, Mika Services, AEC, Footéo, Vikast, District de l’Essonne et la Ligue de Paris), et tous les dirigeants-tes (allant du personnel buvette, au lavage et la préparation de nos maillots, à sa broderie, et en passant par les arbitres), ils ont sur (par leur savoir-faire, leur savoir-être, leur dévouement, leur faculté de compréhension et d’adaptation, leur patience, leur indulgence, leur disponibilité) faire évoluer le club, assurer la continuité de la bonne vie dans l’association et participer  au renouveau du CO Champlan.

Comme nous l’avions annoncé lors de l’AG de Juin 2016 dernier, le CO Champlan se donnait plusieurs objectifs à accomplir (le rapport d’activité qui suivra vous montrera que nous avons parfaitement tenu nos engagements), des décisions majeures ont été prises, et notre structure trouve aujourd’hui stabilité. Notre priorité restera indéniablement l’image qu’elle véhicule, à l’intérieur mais surtout à l’extérieur, nous attachons une grande importance aux valeurs essentielles de notre sport que sont le respect, la passion, le plaisir, la solidarité et l’entraide.

Si vous aussi, vous vous sentez prêt à vous engager avec nous, n’hésitez pas et venez nous rejoindre. Nous sommes encore à la recherche, de femmes ou d’hommes, capables de faire grandir notre club et lui apporter un élan positif.

Contact : Laurent 06 49 48 39 44

Avant de conclure et de passer aux autres points de cette Assemblée, je vous informe que je quitterai le club et la région parisienne à la fin de saison, je suis muté dans le Sud pour de nouvelles perspectives professionnelles.

Président du COC

Gabriel ADAM