Organisation de l'arbitrage

ORGANISATION DE L'ARBITRAGE

Le département arbitrage du CO Champlan Football est placé sous la responsabilité et géré par Nicolas DENNIELOU, le nouveau référent des arbitres du club depuis le 1er Juillet 2016. Il est chargé de développer des projets et de mener une politique arbitrale dont l’objectif principal est d’accompagner les arbitres du club au sein de leur fonction, mais aussi de promouvoir l’arbitrage à Champlan.

La structure organisera deux réunions par saison, une en septembre et une autre en Juin. Elle organisera également des interventions destinées aux membres du club pour les sensibiliser aux différents points de règlement (comment remplir une feuille de match, rôle du délégué, réserves d’avant-match ou d’après-match, ou encore les relations éducateurs-arbitres, ou des sensibilisations effectuées en faveur des jeunes de l’Ecole de Football).

Elle gèrera également l’équipement de l’ensemble du corps arbitral du club, le suivi administratif (renouvellement, inscriptions aux formations, protocoles) ainsi que l’ensemble des projets propres à l’arbitrage (accueil de manifestations, de stages, de tests physiques, de groupes d’arbitres en corrélation avec les instances départementales et régionales. Elle proposera aussi des mesures pour favoriser le développement de l’arbitrage du football que ce soit dans la ville de Champlan mais aussi dans la région parisienne.